Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunshine P. Dónaill

Sunshine P. Dónaill


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2009

All about you
Citation: L'oubli est fait du silence des morts et du mutisme des vivants.
Relations:
What's your dirty little secret ?: Crois-tu que je vais te l'écrire ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyLun 13 Avr - 22:36

Miranda N. Swann & Sunshine P. Dónaill

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} 012 Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} L310 Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} 011 Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} L612
Chapter One : Moi qui pensait ne plus jamais écrire d'article. Je crois que c'est raté !


      « " STP Sun, jé vrémen bso1 2 toi sur sKou " [S'il-te-plaît Sun, j'ai vraiment besoin de toi sur ce coup]. Un message que j'aurais dû effacer dès la lecture. Un message que j'aurais dû envoyer dans les méandres de l'oublie. J'aurais du... mais je ne l'avais pas fait. Comme toujours, j'avais cédé et accepté de faire ce qu'il me demandait. " Joré bso1 Ktaïe ds sbar. Jvoudré dé foto potabl é 2 Koi fer 1p pr lproch1 n° spé Ki è sur lé bar du NO des US. Té la seul du côT de Balt et surts la seul Ki sach écrir dé art corect. STP bella " [J'aurais besoin que tu ailles dans ce bar. Je voudrais des photos potables et de quoi faire une page complète pour le prochain numéro spéciale qui est sur les bars du Nord Ouest des Etats-Unis. Tu es la seule photographe du côté de Baltimore et surtout la seule qui saches écrire des articles corrects. S'il te plaît ma belle]. Avec un soupir résigné, j'avais fini par lui envoyer le " OK, t'auras ton papier lundi " qu'il attendait tant. Je le regrettais maintenant ! J'étais sûr après mûre réflexion qu'il m'avait demandé ça dans l'espoir d'avoir un papier gratis ou à prix réduit. Après tout, je n'avais plus de carte de journalisme et si j'arrivais seulement à avoir mon nom sur un article non retouché, j'aurais de la chance. S'il comptait que je le lui offre, il se mettait le doigt dans l'oeil. »

    Sunshine sortit de sa voiture en soupirant. Elle allait sans doute regretter ça. Elle qui s'était promis de ne plus jamais faire d'article après avoir fait le choix de poursuivre dans la mode. Elle était là pourtant et elle allait de nouveau faire son job qu'elle n'avait fait que quelques mois et pour lequel elle avait pourtant tourné la page il y a longtemps. Appareil photo numérique haute précision autour du cou, carnet de notre et stylo en main, la blonde sortit de sa poche un tube de smarties duquel elle tira une cigarette à moitié entamé. Elle prit le briquet dans sa poche et l'alluma. Elle sourit toute seule en réalisant qu'elle cachait toujours ses cigarettes dans un vieux tube de bonbons. C'était une habitude qu'elle avait prit lorsqu'elle était encore adolescente et qu'elle cachait à son père le fait qu'elle s'était mise à fumer. Depuis, si elle avait maintes fois tenter d'arrêter la nicotine, elle n'avait jamais arrêté de planquer ses clopes.

    Tirant sur sa cigarette, elle avala une longue bouffée avant de se diriger vers l'établissement. Elle s'arrêta devant l'entrée pour la finir avant de jeter le mégot et de rentrer dans le bar. Elle se sentait un peu mieux après avoir eu sa dose de nicotine et pouvait se convaincre d'aller faire ce fichu papier.

    Une fois dans la bâtisse, elle commença à gribouiller un " Bonjour, excusez-moi de ne pas vous parler, je ne peux pas. Je suis reporter pour un magazine New Yorkais. Vous avez dû recevoir un coup de téléphone de mon patron. " sur la première feuille et s'approcha du comptoir pour le montrer au barman qui essuyait ses verres. L'homme hocha la tête pour me répondre et m'expliqua que je pouvais prendre tout ce dont j'avais besoin et qu'il était à ma disposition. Il la regardait néanmoins avec ce regard qui montrait clairement qu'il était agacé à l'idée d'avoir une conversation à sens unique. Mais Sunshine s'en fichait. Elle avait toujours vécue avec ce regard, toujours avec ce même embarras de la part des gens qui lui parlaient. Elle n'y prêtait même plus cas depuis le temps. Sauf que c'était en partie pour ça qu'elle préférait la photo de mode. Elle n'avait pas besoin de parler, du moins beaucoup moins. Et la plupart du temps, elle trouvait des personnes pour parler à sa place et cela sans que personne ne l'observe obligatoirement avec ce regard embarrassé et agacé.

    Sunshine passa plusieurs minutes à " discuter " avec le barman, lui demandant les horaires d'ouvertures du bar, les conditions d'accès, les soirées spéciales organisés et encore tout un tas de petites choses dans le genre. Elle fit ensuite le tour de la pièce pour prendre diverses photos sous plusieurs angles. Elle enverrait le tout et laisserait son ami choisir à sa place.

    Depuis son arrivée, une jeune femme brune, environ son âge, était sur scène, jouant de la guitare. La jeune femme prit plusieurs photos de la jeune femme, de loin, confondue dans la pièce, avant de se rapprocher pour faire des gros plans rien que sur la jeune femme. La demoiselle était vraiment jolie. Jeune et talentueuse pour ce que Sunshine entendait. Si la fille acceptait qu'elle envoie des photos d'elle, Sunny était sûr qu'au moins l'une d'elle serait dans l'article. Encore fallait-il l'accord de la jeune brune. C'est pourquoi, quand celle-ci entama la fin de son morceau, Sunshine se dépêcha de gribouillé sur son carnet : " Bonjour, je m'appelle Sunshine Dónnaill. Je suis journaliste et je fais un papier sur ce bar. J'aurais besoin de savoir si je peux utiliser les photographies que j'ai faites de vous, ainsi que savoir si je pouvais vous poser quelques questions ! ". Dès que la jeune femme eut terminé son morceau, Sunshine lui lança un sourire et lui tendit son carnet.


Dernière édition par Sunshine P. Dónaill le Lun 13 Avr - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miranda N. Swan

Miranda N. Swan


Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37

All about you
Citation:
Relations:
What's your dirty little secret ?: Un secret ? Quel secret ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyLun 13 Avr - 23:12

Miranda aimait deux choses : la danse et la musique. Depuis toute petite, c'était les deux domaine ou elle avait largement battu sa sœur. C'était pour elle un fabuleux exutoire. Elle composait ses propres chansons et se produisait régulièrement. Mais elle n'avait aucune envie de devenir célèbre. Peut être qu'avant cela lui aurait plus, Surement a cause de cette compétition fraternelle. Mais aujourd'hui, plus elle se faisait discrète, mieux il valait. Elle préférait l'anonymat a une vie de star.
Mais quand elle avait vu cette affiche a la fac, ou l'un des bars branché du coin recherchait une chanteuse pour se produire une fois par semaine, elle sauta sur l'occasion. Au moins elle pourrait partager ses musiques et ses textes.
Bref, ce soir la, son soir autrement dit, elle commença a se préparer pour sa représentation. Elle enfila un jean, délavé et taille basse, ainsi qu'un débardeur noir. Elle laissa ses cheveux détachés et se maquilla pour l'occasion. Elle enfila des escarpins rouges vernis, passa un blouson et attrapa sa guitare en chemin. Elle grimpa dans sa voiture et fila jusqu'au bar. Elle fit la bise au barman, et monta sur la petite scène. Ce soir elle chanterai entre 5 et 6 chansons, ont deux de sa composition. Dans le contrat passé avec le bar, il lui imposait de chanter des chansons actuelles, connu du public... A entendre ses chansons, on pouvait vraiment deviner qu'elle n'était pas en grande forme, sentimentalement parlant... Elle commença par une chanson de Justin Nozuka, Golden train; puis Open Road de Grace. La salle était remplie et les gens étaient regroupés par petits groupe. L'ambiance était tamisée et les gens profitaient de la musique et de leurs amis. Miranda fini par une chanson de Death Cab for Cutie, I will Follow you into the dark. Une jeune femme blonde s'était aproché e et écrivait quelques chose sur un calpin. Miranda fini son morceau et la jeune femme lui tendi le mot :Bonjour,
je m'appelle Sunshine Dónnaill. Je suis journaliste et je fais un
papier sur ce bar. J'aurais besoin de savoir si je peux utiliser les
photographies que j'ai faites de vous, ainsi que savoir si je pouvais
vous poser quelques questions !
".
Miranda fut surprise. La jeune femme devait etre muette ? Ou peut etre sourde et muette ? Bref, Miranda lui sourit et lui dit :

- Allons nous asseoir si vous voulez !

Miranda descendi de la scène et s'installa sur une table libre, la jeune femme derrière elle.

- Pour les photos, je vous autorise, seulement si je peux les selectionnée !

Elle s'adressa a elle en riant, de meilleure humeur que tout a l'heure... En fait, Miranda préférait choisir des photos d'elle de loin, histoire de ne pas trop faire de vagues...

- Sinon, allez y, je suis prête pour vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine P. Dónaill

Sunshine P. Dónaill


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2009

All about you
Citation: L'oubli est fait du silence des morts et du mutisme des vivants.
Relations:
What's your dirty little secret ?: Crois-tu que je vais te l'écrire ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyLun 13 Avr - 23:43

    Sunshine sourit doucement à la jeune femme et acquiesça lorsque celle-ci lui proposa d'aller s'asseoir pour discuter. Elle suivit la brunette jusqu'à une table libre et s'assit en face de la demoiselle alors qu'elle lui disait accepter pour les photos à condition qu'elle puisse les sélectionner. Une nouvelle fois, Suny hocha la tête pour lui signifier qu'elle était d'accord. De toute manière, avait-elle le choix ? Dans un certain sens, oui, elle pouvait, mais pourquoi aller contre la volonté d'une personne ? Cela attirait généralement plus d'ennuis que ça ne rendait de service.

    Récupérant son carnet, Sunshine arracha la feuille sur laquelle elle avait déjà écrit sa présentation à la brunette et écrivit de nouveau : " Tout d'abord, excusez-moi pour cette interview peu conventionnelle, mais je ne peux pas parler. Ensuite, je voudrais d'abord connaître votre nom, car il apparaîtra forcément dans l'article si j'utilisais vos réponses.
    Depuis quand jouez-vous et chantez-vous dans ce bar ? C'était votre première fois ou le faites-vous régulièrement ? Et comment avez-vous commencez ? On vous a contacté ou c'est vous qui êtes venue de par vous-même ?
    ". Elle tendit le papier à la brunette seulement quelques secondes après avoir commencé à écrire. C'était un avantage certain pour Sunshine. Etant donné qu'elle avait passé la plus grande partie de sa vie à parler avec ses mains ou à écrire ce qu'elle voulait dire, elle avait appris à écrire très rapidement tout en restant relativement lisible. Les gens n'aimaient pas attendre pour pouvoir lire ce qu'elle voulait dire et n'aimait pas non plus déchiffrer un message. Il lui avait donc fallu s'exercer énormément étant enfant et jeune adolescente pour parvenir à être ni trop lente, ni incompréhensible. Ca n'avait pas toujours été évident au début, mais depuis quelques années, s'était devenue extrêmement facile pour elle. Ce carnet de notre et ce stylo faisaient partie d'elle au même titre que sa bouche ou ses yeux.

    Un autre avantage certain de son mutisme - comme quoi, il n'y avait pas que des désavantages, était qu'elle pouvait poser plusieurs questions en même temps sans trop paraître pressé ou extravagante. Lire trois questions sur un papier et y répondre était bien moins agressif que d'avoir trois questions à la suite en parole. Des avantages que Sunshine avait su tirer et dont elle s'accommodait très bien. Tout en laissant à la musicienne le temps de lire ses questions et d'y répondre, elle écrivit rapidement sur le carnet qu'elle avait les recommandations pour les photos, puis arracha une nouvelle fois la feuille et la retourna en la gardant un instant près d'elle. Elle prit son appareil dans ses mains et l'alluma, alors que la brunette commençait à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda N. Swan

Miranda N. Swan


Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37

All about you
Citation:
Relations:
What's your dirty little secret ?: Un secret ? Quel secret ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyMar 14 Avr - 11:30

La jeune femme écrivait a la vitesse de l'éclair. A la lecture du mot, Miranda hocha la tête inconsciemment a toutes les questions ou affirmation de la jeune femme, comme pour lui signifier qu'elle avait tout compris. Elle repoussa un peu le papier et commença a parler :

- Je m'appelle Miranda Swan, et...

Elle jeta un coup d'œil a la feuille et continua :

- Donc, je me produit ici depuis 1 an bientôt, mais je pratique la musique depuis toute petite. Je chante ici tout les vendredi soirs pendant une heure quand tout va bien.

Miranda éluda la question " comment avez vous commencer ?" car elle avait un peu de mal a la comprendre... Avec une guitare ? Toute petite ? C'est a dire ?

- Et puis, je suis a la fac et je recherchais un job sympa et le bar a passé une annonce avec des auditions et j'ai reçu la plage horaire du vendredi soir.

La jeune femme sembla intéressée et Miranda poursuivit :

- En fait tout les soirs, ici il y a des animations, une prestation par jours. On est pas payé beaucoup, c'est plus un tremplin et pour le plaisir. Mais ça aide quand même.

La jeune acquiesça et commença a lui montrer les photos. Miranda choisi 5 photos, toute s relativement loin de la scène ou on la voyait en arrière plan. Elles étaient parfaites. Le serveur les interrompirent en leur demandant ce qu'elles voulaient boire. Miranda lui demanda un demi et la jeune journaliste commanda son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine P. Dónaill

Sunshine P. Dónaill


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2009

All about you
Citation: L'oubli est fait du silence des morts et du mutisme des vivants.
Relations:
What's your dirty little secret ?: Crois-tu que je vais te l'écrire ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyMar 14 Avr - 14:19

    Appliqué et attentive aux paroles de la jeune femme qui - je le savais maintenant -, s'appelait Miranda, je pris des notes sur chacune de ses réponses, lui souriant quand elle me regardait. Je lui montrais ensuite les photographies que j'avais prise et elle en accepta cinq. Je constatais qu'elle n'avait choisi que des clichés où on la voyait d'assez loin, ce qui m'étonna un peu, mais de déçu surtout, sans que je ne le montre bien sûr. Rien n'était plus vendeur pour une boite qu'une jolie et talentueuse chanteuse. Les photos qu'elle avait sélectionné étaient belles, certes, mais ne lui rendait pas entièrement justice pour ce qui était de la beauté. Enfin bon, la star est reine comme on dit.

    Une serveuse nous interrompit quand elle vint nous demander de passer commande. Miranda pris un verre d'alcool. Moi je me contentais de gribouiller un : " un soda light s'il vous plait " pour le tendre à la serveuse qui me regarda avec un oeil critique, sans doute peu habitué à ce qu'une muette passe commande de par elle même et par papier interposé. J'avais vu pas mal de mes frères d'armes dans ses situations de tous les jours. En général, ils étaient plutôt bien entourés lorsqu'ils sortaient et avait tendance à passer commande auprès de leurs amis pour ce ceux-ci choisissent. Moi, je m'étais toujours débrouillé par moi-même. Ca n'allait pas changer maintenant. Je fis donc un grand sourire un peu hypocrite à la serveuse qui s'en retourna chercher nos verres. Une fois qu'elle fut de dos, je levais les yeux au ciel. Certaines choses ne changeraient jamais ! Le regard porté sur les personnes différentes étaient une de ses choses.

    Revenant à ma discussion avec la musicienne, je relisais rapidement mes notes pour savoir ce qui pouvait m'être utile pour une autre question en ce qui concernait le bar ou son activité à l'intérieur.

    " Vous êtes à la fac ! Quel section ? Vous préparez un diplôme en rapport avec la musique ou tout autre chose ?
    Vous avez dit que c'était un tremplin. Vous avez été approché par des professionnels depuis que vous travaillez ici ou connaissez des personnes qui l'ont été pour dire cela ?
    "

    Je tendis de nouveau le papier avec mes questions à la jeune femme, m'excusant une fois de plus du regard de ne pas être très bavarde et de lui parler par ce biais si peu conventionnel et surtout bien étrange pour quelqu'un qui n'était pas habitué à fréquenter les gens comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda N. Swan

Miranda N. Swan


Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37

All about you
Citation:
Relations:
What's your dirty little secret ?: Un secret ? Quel secret ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyMar 14 Avr - 14:39

" Vous êtes à la fac ! Quel section ? Vous préparez un diplôme en rapport avec la musique ou tout autre chose ?
Vous
avez dit que c'était un tremplin. Vous avez été approché par des
professionnels depuis que vous travaillez ici ou connaissez des
personnes qui l'ont été pour dire cela ?
"

La jeune femme, Sunshine, se rappela t-elle, paraissait tout a fait sympathique et motivée. Miranda relue les questions avec attention et continua de parler. Cette conversation a sens unique était plutôt étrange, mais pas déplaisante.

- Non, pas du tout, je prépare un diplôme de droit, j'aimerai beaucoup être notaire... Donc pas du tout dans la musique. Je n'ai pas vraiment envie d'être connue. C'est juste histoire de partager la musique, dans un endroit sympa !

Bon, un peu de pub n'allait pas l'étouffer. Ça se trouve le patron allait apprécier et lui donnerai une petite augmentation...

- Pour les autres, c'est un tremplin, beaucoup d'agents passent par ici, ainsi que pas mal d'artistes. Ici, c'est un peu un "café des arts", le patron expose des tableaux qu'il renouvelle tout les deux mois par exemple, et une bonne musique, c'est de la bonne pub pour le bar.


Elle jeta un coup d'œil sur la feuille, histoire de reprendre le fil de ses pensées. A force de parler seule, on s'embrouille rapidement!

- Ya un mois par exemple, on m'a proposé d'enregistrer une maquette. J'ai refuser, les études c'est plus important, mais ça arrive souvent...

A vrai dire, Miranda n'était pas très enchantée. Ok c'était très gratifiant de savoir que son travail était aimé, mais elle jouait pour elle, pas pour gagner de l'argent. Et puis la célébrité lui faisait peur,elle était trop sauvage pour se laisser manipuler par des agents peu scrupuleux. En plus son copain venait de la quitter, alors niveau confiance en soi, ce n'était pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine P. Dónaill

Sunshine P. Dónaill


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2009

All about you
Citation: L'oubli est fait du silence des morts et du mutisme des vivants.
Relations:
What's your dirty little secret ?: Crois-tu que je vais te l'écrire ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyMar 14 Avr - 15:58

    Alors que Miranda répondait toujours à mes questions tandis que je prenais mes notes, je vis la serveuse revenir avec nos commandes. Je souris et sortis un billet de ma poche avant de pointer la jeune brunette du doigt puis moi-même et de montrer le billet. Ce geste avait pour but de montrer que c''était moi qui payait pour nous deux. Avant même que la chanteuse ai eu le temps de répliquer, la serveuse posait nos verres sur la table et donnait le prix des consommations. Je lui tendis mon billet, elle fit un rapide calcul mental et me rendit la monnaie avant de s'éloigner. Je tendis une nouvelle phrase à Miranda : " Quitte à vous ennuyer et vous faire perdre votre temps, autant que je ne vous fasse pas perdre de l'argent en plus ! "

    Je l'avouais, j'ignorais totalement si la jeune femme avait des passes droits sur les produits vendus au bar étant donné qu'elle travaillait ici, de toute façon, si ça avait été le cas, la serveuse devait le savoir et aurait très certainement inclus la réduction. Sauf qu'il me semblait qu'elle ne l'avait pas fait... du moins si je me souvenais bien du prix du soda et du demi. Je n'avais pas été dans un vrai bar depuis bien trop longtemps pour savoir si les prix avaient augmenté ou non. Bref ! Je reportais une fois de plus toute mon attention sur la musicienne et lui souris légèrement.

    " Sinon, des questions plus basées sur le bar maintenant si vous le voulez bien !
    La clientèle, l'accueil, les locaux ! Vous n'avez jamais eu de problème ? Est-ce que tout est fait pour la sécurité et l'hygiène de l'établissement ?
    "

    Aussi propre puisse-t-on garder un bar et autant peut-on éviter les bagarres, me retins-je d'ajouter, sachant bien que de une, on ne pouvait pas vraiment éviter ce genre d'incident à la fin d'une soirée et que de deux, de toute manière nous n'allions surement pas faire un article sur un établissement qui ne serait pas aux normes ou trop mal fréquenté. En tant que journaliste, nous posions vraiment parfois des questions stupides. Et le pire, c'est que nous en avions pleinement conscience, mais que l'on ne pouvait faire autrement que de les poser. La dure loi du métier que voulez-vous !

    Pendant qu'elle lisait mes questions, je bus une gorgée de mon soda.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda N. Swan

Miranda N. Swan


Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37

All about you
Citation:
Relations:
What's your dirty little secret ?: Un secret ? Quel secret ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyMar 14 Avr - 21:16

Miranda fut prise de cour quand la jeune journaliste lui paya sa bière. Elle la remercia, et lui la prochaine question de la demoiselle :" "Sinon, des questions plus basées sur le bar maintenant si vous le voulez bien !
La clientèle, l'accueil, les locaux ! Vous n'avez jamais eu de problème ?
Est-ce que tout est fait pour la sécurité et l'hygiène de l'établissement ?"


Miranda fut légèrement désarçonné par ces questions. Après tout, elle n'était qu'un intervenant extérieur...

- Euh, je ne sais pas quoi vous dire,vous devriez le demander au patron, moi je ne suis la qu'une fois par semaine. Mais de mon point de vue, les clients sont fidèles, en tout cas le vendredi soir et je n'ai pas encore vu de bagarre.

Elle haussa les épaules avec un sourire confus. Puis elle repris :

- Et pour la sécurité et l'hygiène, je pense que le bar est aux normes, sinon il aurait du fermé ! Je ne peux vraiment pas vous aider ! Mais de mon point de vue, je trouve que c'est un très bon bar, pour les gens qui aiment écouter de la bonne musique et qui aiment voir des représentations contre une consommation !

Miranda regarda vers la scène et jeta un coup d'œil a sa guitare qu'elle avait laissé toute seule. Elle s'excusa quelques seconde devant Sunshine et se faufila rapidement jusqu'à la scène ou elle prit son amie la guitare. Elle n'aimait pas la laisser loin d'elle. Pas par peur de se la faire voler, mais plus comme si c'était un bout d'elle qu'elle avait laissé la bas. Elle se rassit et regarda la journaliste avec un grand sourire.

- Elle pleurait sans moi !


Elle tapota le manche de sa guitare et attendit le prochain billet de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine P. Dónaill

Sunshine P. Dónaill


Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2009

All about you
Citation: L'oubli est fait du silence des morts et du mutisme des vivants.
Relations:
What's your dirty little secret ?: Crois-tu que je vais te l'écrire ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyMer 15 Avr - 0:12

    Question stupide, mais pas forcément inutile. J'écoutais donc les réponses de Miranda qui ne cessait de me répéter ce qu'elle en pensait de son point de vue à elle mais qu'elle n'était pas forcément bien placé pour répondre. Je lui répondis par un sourire. La musicienne regarda alors du côté de la scène puis s'excusa une seconde, avant de filer en direction de celle-ci. Je me retournais pour la regarder faire, sourcil légèrement froncé. Je compris quand je la vis monter sur scène pour reprendre son instrument avant de revenir vers moi, m'assurant que sa guitare pleurait toute seule sur scène. Je lui souris encore une fois - décidément, le sourire de la jeune brune était plutôt communicatif - et gribouilla rapidement avant de lui tendre un nouveau billet.

    " J'ai déjà posé ses questions au patron pour être honnête et il m'a donné les réponses techniques. Mais vous savez, un patron vous dira toujours que tout est fait pour que tout soit au norme alors que ce n'est pas toujours le cas. Je voulais l'avis d'un oeil extérieur. J'aurais aussi pû poser la question à un client, ça aurait eu la même importance pour moi ! "

    Je bus une nouvelle gorgée de ma boisson avant de poser les yeux sur ma montre. Cela faisait plusieurs minutes que je m'accaparais la jeune femme et je n'avais plus aucune idée de question à lui poser. Elle m'avait donné tout ce qu'à son niveau, elle pouvait donner. Je lui souris donc de nouveau avant de recommencer mon gribouillage intempestif.

    " Et bien, je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez prix à répondre à mes questions ! Excusez-moi pour le temps que je vous ai fais perdre alors que vous avez sûrement un tas de choses à faire. "

    Je tendis le papier à la jeune femme tout en reprenant mon verre pour en boire une nouvelle gorgée. Je n'étais même pas encore à la moitié du verre et je n'avais même pas soif. J'allais passer encore plusieurs minutes ici à essayer de le finir. C'était malin ! J'aurais sans doute dû décliner et ne rien prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Miranda N. Swan

Miranda N. Swan


Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 37

All about you
Citation:
Relations:
What's your dirty little secret ?: Un secret ? Quel secret ?

Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} EmptyMer 15 Avr - 15:20

Elle savait que le patron avait du répondre avec un grand sourire hypocrite et lui avait sorti les papier de stipulant que le bar était au normes. De toute façon, se bar avait toujours marché, car il y avait une bonne ambiance, les serveurs et serveuses étaient plutôt beaux gosses, et il était le repère de la plupart des étudiants du coin.

" Et bien, je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez prix à répondre à mes questions ! Excusez-moi pour le temps que je vous ai fais perdre alors que vous avez sûrement un tas de choses à faire. "

Sunshine Donaill termina alors son interview. Miranda lui sourit, elle avait passé quelques minutes très agréable. Elle avait déjà bu la moitié de sa bière. Elle lui répondit alors :

- Non, c'est moi qui vous remercie, je viens de pratiquer ma première interview ! Et puis je n'ai pas tant de de choses a faire que ça !

Les jeunes femmes échangèrent alors encore quelques minutes par petits bouts de papier interposés. Miranda la questionna sur son métier et si elle était du coin, si ici au bar ils allaient recevoir l'article. La jeune femme lui répondit avec plaisir.
Une fois les boissons finie, Miranda se leva de table et tendis la main vers la journaliste :

- Encore merci pour le verre, et puis n'hésitez pas a repasser ici les vendredis soirs !

Puis après avoir échangé un regard complice, Miranda retourna vers la scène pour finir de ranger ses affaires. Elle passa sa guitare autour de ses épaules, prit son sac, fit un petit signe aux serveurs et sorti du bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}   Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne sais pas dire non, on dit oui ! {Miranda S.}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miranda se présente.
» Miranda N. Swan
» Portable de Miranda
» Oh My God ! [Sean&Miranda]
» Miranda N. Swan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BALTIMORE :: Centre ville :: Les bars-
Sauter vers: